Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting-potes
Melting-potes
Publicité
Melting-potes
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 733
10 août 2011

Huahiné

aquarella

Peinture d'Aquarella d'après une photo de Titouan Lamazou (Chavely)

 

A l’aube quand le ciel clair et joyeux s’irise

Que la feuille et la fleur palpite sous la brise

S'égoutte la rosée où s'abreuve l'oiseau,

Je glisse mes talons dans l'humide roseau



Puis s'allume la terre où l'horizon rougit

J'ai l'escale en dérive hurlant sa nostalgie

J'entends mêlés au chant lancinant des notous

Des coups sourds, un murmure et des craquements doux


Quand voulant explorer le vert des profondeurs

Bougainvilliers géants, rêves ensorceleurs

J'invite les saisons merveilleuses parures

A épouser ma peau de fines bigarrures

J'y peins en symphonie les notes naturelles

Des coloris changeants aux mentales prunelles

 

BA-juin 2007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ai-je besoin de dire que ta délicatesse émoustille mon chabadabada, non ! n’est-ce pas… Depuis le temps que nous échangeons…Alors sais-tu que dans cet antre, j’espère le brut de lâcher prise ! Tes omissions reniflées à la vitesse du son me manquent, eeeeet je ne m’effarouche pas de critiques qui valent toutes le coup d’être postées, même le plus insignifiant mot ou parole, ont la valeur d’un ressenti si personnel, que je m’abstiens d’y broder un quelconque jugement ; cet égratigneur de liens affectifs ! L’interprétation est une vision si individuelle un peu comme ces vérités dans lesquelles nous nous emmurons parfois, elles sont le reflet de notre vécu, de nos expériences, de notre petit savoir...Elles sont humaines, ont le droit d'exister, d'être partagées.<br /> Mon trait de caractère dominant est l’ivresse d’apprendre de l’autre, alors en jetant un œil par la fenêtre, de la vue sous cet angle, tu accèderas à la libre expression de ton prisme, que j’accueille avec mon cœur, ce réfracteur de lumière qui m’aide à grandir…un peu… <br /> T'as même la chance de pouvoir faire du HS <br /> Quelle pie, je fais, quand je m’égare… Voilà, ça c’est fait ! hihi<br /> Bizou & tendresse sur ta soirée Lô
L
... si je suis de parti pris. Il m'est délicat de faire abstraction de l'auteure et mes com sur tes écrits sont toujours positifs. Alors j'hésite à en faire de peur que ce soit interprété comme dénué d'objectivité. Mais... j'ai envie de dire que la lecture est toujours fluide, que j'aime ta musique orchestrée par le choix de tes mots-notes (non pas menottes),des idées-dérives,tes sens-mélodies et qu'il est doux de se glisser dans tes univers. Bisoux. http://www.youtube.com/watch?v=SjwVjwclVKE&feature=related
Publicité