Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting-potes
Melting-potes
Publicité
Melting-potes
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 733
21 août 2011

Docteur...

nicole de buron

 

   Avec plusieurs comédies à son actif, Nicole De Buron nous embarque à nouveau sur la voie de l’humour en y mêlant sa verve satirique. Elle ondule dans un phrasé naturel, tonique, optimiste, déconcertant parfois, et troque notre carcan de tristesse contre un bidonnage garanti.

Dans « Docteur, puis-je vous voir… Avant six mois ? » Chacun peut s’y reconnaître.

Son histoire est un parcours du combattant où dédramatiser est essentiel. Une satire qui nous confronte au monde de la médecine, de pics en creux, sous toutes les coutures.

Vous qui pensiez qu’une petite semaine suffirait à réparer une chute bénigne, et bien détrompez-vous ! Celle-ci prendra les proportions d’une aventure épique proche d’une comédie moliéresque.

Régalez-vous ! Surtout si vous envisagez prochainement de communiquer avec de drôles d'individus ballonnés de vert. Opérez d’urgence !

 Extrait :

« Bruit d’un brancard roulant dans le couloir : broum-broum… grisss-grisss… C’est pour vous. Deux gros bras et le brancard roulant entrent dans la salle de Réa où vous êtes. Sans frapper, naturellement. Cette manie hospitalière de ne jamais taper à la porte des malades vous exaspère de plus en plus.

Hop ! Les costauds et les infirmières empoignent le drap sur lequel vous êtes et le tirent (et vous avec) sur le brancard.

Démarrage. Re-grincements bruyants ! broum-broum… grisss-griss… qui ne réveillent personne.

Au bout d’une demi-heure de serpentation dans les interminables couloirs où courent des infirmières, des internes, des aides-soignants, etc… vous vous retrouvez dans votre chambre où…     HORREUR !

… Il y a dans le deuxième lit, à côté du vôtre, une da-dame qui a l’air aussi peu contente de vous voir arriver que vous de la découvrir.

Lèvres pincées, vous échangez des regards haineux et des grognements qui veulent dire : « bonjour ! »…. » :)


BA-août 2011


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité