Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting-potes
Melting-potes
Publicité
Melting-potes
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 733
29 mai 2012

Peindre...

 

peinture

Peindre

 

Dans un morceau d'éternité

Le temps... L'amer...

 

ça prend, ça creuse

en mode survie

trop loin du port

ça gueule, ça grince

de houle intime

plus noire que l'océan

Ces petits presque rien

Les grands écarts d'âme

d'un cœur très ordinaire

à s'en faire péter les tympans

à l'abri des regard ou j'ai toujours pieds

dans cet enfer bêtement ensoleillé …

 

Clouer un mot ou deux

comme un tremblement de taire

dans un grand trou sans bord

à l'arrière de mes lèvres

un chant différent

l'esprit ailleurs

dans le sang des chimères

à dessiner des petites croix

Pour m'occuper le mal...

 

Et puis... Tout refourguer sur eBay

En 5 minutes !

C'est si long sans respirer

Quand la mer monte

 

BA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un lien enfantin pour moi et très exagéré<br /> <br /> par http://causepsy.fr/lefetichisme.htm<br /> <br /> :)hihihihihi<br /> <br /> Bizzzzouu
L
... fétichiste ? Funny funny ! Si, c'était clair. Fô'k'j'travaille, hem... :-)<br /> <br /> Zouxcalmes
M
Après avoir scrupuleusement goûté ta plume en de multiples dérapages musicalement contrariés, mais stylistiquement fort bien articulés, avec ses jeux de résonance, habillés de brèves appuyées ou de longues claquantes, je dirais sans jugement que ton style gagnerait à se libérer un peu, de "son" carcans fétichiste auquel tu sembles très attaché :)<br /> <br /> Mais j'aime toujours autant te deviner, te découvrir dans ce continuum... haaaaaa!! les maux...<br /> <br /> J'suis pas clair!!<br /> <br /> Murmuresdebisouxdenuit...
L
ça Zoome et ça grand-angle, l'impression que j'en ai, ça caracole au coeur des crayons qui grillonnent... ça peint des "tremblements de taire"... Fallait la faire ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Big Bang et l'expansion, l'éclatement de soi<br /> <br /> Sur la rive chatoient les secondes comptées<br /> <br /> Se démultiplient leurs diastoles déroutées<br /> <br /> En ligne en vrille en flèche en azimuts bleu-roi<br /> <br /> <br /> <br /> Lapis-lazuli l’air s’évertue à crever<br /> <br /> Les cocons étouffés dans de rugueux carquois<br /> <br /> Car quoi de plus tendu qu’un esprit aux abois<br /> <br /> Sur la sente des flous qu’explose le rêver<br /> <br /> <br /> <br /> Conscience en détention au creux d’un Amour rush<br /> <br /> Vitesse au carré pis qu’une fougue instinctive<br /> <br /> Lacère les décors de traits de claques vives<br /> <br /> Fatal repli fœtal concentration Big Crunch<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouxxx Crunch <br /> <br /> :-)
Publicité