Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting-potes
Melting-potes
Publicité
Melting-potes
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 733
9 janvier 2012

Filôpatte et patafiôle

Dan lance la pelote, attrapez le fil :

En octosyllabes :

Schéma rimique en 8 strophes :

- ABBA : féminine/masculine/masculine/féminine

- CDDC : mffm

- EFFE : fmmf

- GHHG : etc…

- IJJI

- KLLK

- MNNM

- OPPO

Donc, "en 8", on alterne chacun une strophe.
Liberté des rimes (on ne reprend pas celles du précédant participant, mais on respecte la forme "féminine/masculine").

Au final on revient 2 fois !

*

C'est gratiné !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mi aussi j'évopore ! hahaha !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne pelletoche à vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Dan
V
avec les règles sous le nez pour les évaporés comme mi... Sinon, Bien le Bon jour à tous et bonne pelle
D
Si personne n'y va, je commence, mais laissez-moi le temps de cogiter, pôôôvre de moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Domie
L
... croisées, oui ABAB Dom...<br /> <br /> <br /> <br /> Rien n'empêche de doubler voir tripler nos zinterventions... Plus c'est long, plus c'est ... D'autant plus que la longueur des strophes n'est pas limitée.
D
1)OK pour les rimes croisées (AB AB).<br /> <br /> <br /> <br /> 2)Son l'on fait AB AB, on est donc obligés de reprendre les rimes du premier participant...<br /> <br /> <br /> <br /> Domie
Publicité